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Aperçu de la conférence


Ce congrès, le plus important en matière de perspectives de politiques pour le secteur agroalimentaire du Canada, propose comme thème cette année : des stratégies pour des chaînes d'approvisionnement alimentaire compétitives, et flexibles. Un ensemble de présentations par des universitaires de renom, des acteurs de l'industrie et des représentants gouvernementaux mettront en lumière des enjeux critiques et de potentielles solutions auxquels sont confrontés les secteurs agricoles et agroalimentaires canadiens d'aujourd'hui. Ce congrès vous permettra de réseauter avec de nombreux acteurs de ces secteurs en Amérique du Nord, en vous informant au sujet des enjeux liés aux chaînes d'approvisionnement.

Le cadre stratégique canadien Cultivons l'avenir 2, négocié entre le ministre de l'Agriculture et les ministres provinciaux il y a 5 ans, en est à sa dernière année. C'est le temps d'entamer la discussion concernant de nouvelles initiatives ayant pour but de rendre nos chaînes d'approvisionnement à la fois compétitives afin de profiter de nouveaux marchés, et flexibles dans leur capacité de répondre aux menaces et occasions provenant de leur perturbation. En 2016, le congrès s'est attardé sur la capacité de profiter d'un meilleur accès aux marchés en développement. Le professeur Swinnen donnera l'élan au congrès de 2017 en présentant ses idées concernant le rôle des politiques pour répondre à certaines menaces et occasions ayant un impact sur les chaînes canadiennes d'approvisionnement alimentaires. Les enjeux dont il sera question pendant d'autres séances du congrès comprennent les perturbations causées par les préoccupations des consommateurs, les nouvelles technologies, les besoins en données, les chocs de logistique et les réponses politiques efficaces.

POINTS SAILLANTS

  • Trois orateurs principaux, dont les suivants:
    Johan Swinnen, professeur en économie et directeur de LICOS Centre for Institutions and Economic Performance à l'Université de Leuven (KUL). Il est aussi agrégé supérieur de recherche au Centre for European Policy Studies (CEPS), Bruxelles, où il dirige le programme de politiques agricoles et rurales de l'UE.
    Jill Hobbs, professeur est professeure au sein du département de l'économie agroalimentaire et des ressources à l'Université de la Saskatchewan. Elle est aussi membre associé du École supérieure de politiques publiques Johnson-Shoyama à l'Université de la Saskatchewan, et Président honoraire de l'École de commerce et de gestion, Université d'Aberystwyth, UK (2014-2019).
    Peter W.B. Phillips, professeur éminent à la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy de l'Université de la Saskatchewan.
  • Trois sessions en format panel et temps amples pour discussions
  • Atelier pré-conférence AAC pour étudiants (Détails ci-dessous)
  • Atelier pré-conférence Statistique Canada au sujet de l'alimentation et du secteur agroalimentaire. (Détails à venir)
  • La réception d'accueil, le soir du 11 janvier
  • Le concours d'affiches de recherche et son vins et fromages, la soirée du 12 janvier

La 7e conférence annuelle sur les politiques agricoles canadiennes aura lieu à Ottawa, au Château Laurier du 11 au 13 janvier 2017.

Présentée par

Cdn Agricultural Economics Society

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Programme préliminaire


PDFProgramme préliminaire - Version imprimable

Le mercredi, 11 janvier
13h00 à 15h00 Atelier Statistique Canada au sujet de l'alimentation et du secteur agroalimentaire.
(Organisé par Statistiques Canada)

Statistique Canada animera un atelier au sujet de l'alimentation et du secteur agroalimentaire. Les analystes présenteront une gamme de sujets liés aux données sur les chaînes d'approvisionnement alimentaire en passant de la transformation, la chaîne d'approvisionnement spécifique à certaine industrie, le transport des denrées et les dépenses alimentaires des ménages. Les présentations couvriront également l'accès aux données des entreprises pour la recherche et la méthode utilisée pour mesurer les impacts économiques des chocs et des perturbations.

 
PETIT PAUSE CAFÉ
15h30 à 17h30 Atelier Étudiant AAC sur les perspectives d’emploi et les possibilités de collaboration en recherche
(Organisé par Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Concours de développement des politiques d’AAC. Les étudiants qui participeront à cet atelier sont invités à prendre part à un concours de développement des politiques qui aura lieu lors de la conférence, débutant le 11 janvier 2017.
Voir ci-dessous pour apprendre les détails de l'atelier et la compétition.

18h00 à 20h00 Réception d’accueil et Distribution des trousses d’inscription
Le jeudi, 12 janvier
7h45
DÉJEUNER CONTINENTAL
8h45 Mot de bienvenue et remarques préliminaires
Derek Brewin, président sortant, SCAÉ | Biographie
9h00 à 10h15

Conférencier principale 1 : Politiques pour une chaîne de valeur souple
(Commanditaire : Institute for the Advanced Study of Food and Agricultural Policy)

Président : Alan Ker, Université de Guelph, Président, SCAÉ
| Biographie

Johan Swinnen de l'Université de Leuven discutera des cas historiques de perturbations importantes de la chaîne d'approvisionnement et des leçons stratégiques qu'ils génèrent. | Biographie

 
PAUSE CAFÉ DE 30 MINUTES
10h45 à 12h00

Conférencier principale 2 : Chaînes de valeur souples dans un contexte canadien

Président : Alan Ker, Université de Guelph, Président, SCAÉ

Jill Hobbs de l' Université de la Saskatchewan de certains défis récents, et offre quelques leçons sur la gestion des chaînes d'approvisionnement tirées de ses recherches. | Biographie

 
DÉJEUNER – DRAWING ROOM de 12h00 à 13h30
13h30 à 15h00 Session 1: Perturbations récentes de la chaîne de valeur
(Commanditaire : L'Institut canadien des politiques agroalimentaire)

Cette séance d'experts se concentrera sur les perturbations récentes de la chaîne d'approvisionnement. Des invitations ont été adressées aux représentants de l'industrie et du gouvernement qui peuvent décrire les perturbations récentes de la chaîne d'approvisionnement liées à: l'acceptation des produits OGM, l'accès au marché, les chocs logistiques et les nouvelles technologies.

Président : David McInnes, ICPA | Biographie

Conférenciers :

Gordon Kurbis, Pulse Canada | Biographie

Brenna Grant, CanFax Research Services | Biographie

Stavroula Malla, Université de Lethbridge | Biographie

 
PAUSE CAFÉ DE 30 MINUTES
15h30 à 17h20

Session 2: Réponses aux perturbations
(Commanditaires : L'Institut canadien des politiques agroalimentaire et le Conseil canadien de Canola)

Cette séance d'experts traitera des réponses aux perturbations examinées plus tôt dans la journée et examinera des solutions de rechange en mettant l'accent sur le rôle des organismes de réglementation. Les tendances récentes de l'acceptation des consommateurs et les stratégies efficaces pour répondre à leurs besoins seront également discutées.

Président : Richard Gray, Université de la Saskatchewan | Biographie

Conférenciers :

Ellen Goddard, Université de l'Alberta | Biographie

Blair Coomber, Coomber Consulting | Biographie

Presenter Slides
Giuliano Tolusso, Agriculture and Agri-Food Canada | Biographie
17h30 à 19h30 Concours d’affiches sur les travaux de recherche et dégustation de vins et fromages
Le vendredi, 13 janvier
7h45
DÉJEUNER CONTINENTAL

8h30 à 10h15

 

 

 

 

Session 3 : Les données et informations nécessaires pour des chaînes de valeur efficaces

Notre dernière séance d'experts sera composée de conférenciers spécialisés aux besoins en données pour des chaînes d'approvisionnement efficaces et des fournisseurs actuels de données stratégiques sur la chaîne d'approvisionnement.

Présidente : Kara Beckles, AAFC | Biographie

Conférenciers :

Presenter Slides
Martin Beaulieu, Statistique Canada | Biographie
 

Mark Hemmes, Quorum Corporation | Biographie

Vonnie Estes, Caribou Biosciences | Biographie
10h15 à 10h30

Présentations des finalistes du Concours d'affiches

(3 min chacun)

 
PAUSE CAFÉ DE 30 MINUTES
11h00 à 11h55

Conférencier principale 3 : Reconfiguration de l'agriculture canadienne dans l'ère cybernétique

Président : Brian Innes, Canola Council of Canada | Biographie

Peter W.B. Phillips, professeur éminent à la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy de l'Université de la Saskatchewan, présentera les résultats préliminaires de ses travaux de recherche sur la transformation économique et institutionnelle dans le secteur agroalimentaire canadien et abordera une série de questions de politiques qui découlent de la nouvelle configuration de la valeur. | Biographie

11h55 à 12h15 Mots de la fin et annonce des gagnants du Concours
Alan Ker, président de la SCAE | Biographie

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Atelier Statistique Canada


Statistique Canada animera un atelier au sujet de l'alimentation et du secteur agroalimentaire. Les analystes présenteront une gamme de sujets liés aux données sur les chaînes d'approvisionnement alimentaire en passant de la transformation, la chaîne d'approvisionnement spécifique à certaine industrie, le transport des denrées et les dépenses alimentaires des ménages. Les présentations couvriront également l'accès aux données des entreprises pour la recherche et la méthode utilisée pour mesurer les impacts économiques des chocs et des perturbations.

PROGRAMME

Presentation Slides Un aperçu de l'Enquête annuelle sur les industries manufacturières et certains résultats liés à l'agroalimentaire pour 2015
Tony Labillois, Joanne Moreau, David Routliffe, Fabrication et commerce de gros
Presentation Slides Sources de données et tendances pour la vente au détail de denrées alimentaires et les services de restauration et débits de boissons
Moreno Da Pont, Commerce de détail et industries de service
Presentation Slides Sources de données sur le transport des grains
Michael Scrim, David Evans, Statistique de l'environnement, de l'énergie et des transports
Presentation Slides Dépenses alimentaires des Canadiens selon l’Enquête sur les dépenses des ménages
Julie Charest, Isabelle Marchand, Statistique du revenu
Presentation Slides Chaîne d’approvisionnement de l’industrie du poulet
Alessandro Alasia, Centre des projets spéciaux sur les entreprises
Presentation Slides Modèles d’entrées-sorties pour les industries agricole et de l’agroalimentaire
Andreas Trau, Comptes des industries
Presentation Slides Accès aux données du Centre canadien d’élaboration de données
et de recherches économiques

Afshan Dar-Brodeur, Analyse économique


Atelier étudiant AAC - 11 janvier, 15:30-17:30


Agriculture et Agroalimentaire Canada animera un atelier pour étudiants avant la conférence officielle. L’atelier comprendra les séances suivantes :

  • Venez voir pourquoi AAC est l’endroit par excellence où travailler comme chercheur en économie. Vous découvrirez ce que nous faisons, les outils que nous utilisons, les types d’analyses que nous effectuons, comment nous utilisons ces analyses, le salaire et les avantages sociaux que nous offrons, et plus encore.

  • Un groupe de gestionnaires de la fonction publique parleront des divers types d’emplois qui sont offerts, des compétences requises et de ce qu’ils recherchent chez un candidat qu’ils veulent embaucher.

  • Le processus d’élaboration des politiques : Comment fonctionne le processus en théorie et en pratique – les étudiants auront un enjeu de politique à régler avant la fin de la conférence.

  • Possibilités de recherche concertée – Cherchez-vous un sujet de recherche? Avez-vous besoin de meilleures données ou de meilleurs outils pour terminer votre projet de recherche? Découvrez comment vous pouvez collaborer avec l’un de nos analystes et utiliser ce que nos chercheurs ont à offrir pour mener des recherches mutuellement avantageuses.

CONCOURS DE DÉVELOPPEMENT DES POLITIQUES D’AAC

CONCOURS DE DÉVELOPPEMENT DES POLITIQUES D’AACVersion imprinable

Les étudiants qui participeront à cet atelier sont invités à prendre part à un concours de développement des politiques qui aura lieu lors de la conférence, débutant le 11 janvier 2017.

  • Une chance unique pour les participants: L’étudiant qui produira la meilleure note politique se verra remettre un prix de 200 $ en argent comptant.
  • Mise en forme et contenu: Ce concours est ouvert à tous les étudiants qui participeront à l’atelier étudiant d’AAC le 11 Janvier 2017. Les étudiants devront appliquer les notions apprises durant l’atelier et produire une note politique de 3 pages maximum (Calibri, 12), en utilisant le gabarit fournit sur place.
  • Sujets: Lors de l’évènement, les étudiants pourront choisir une question parmi les quatre sujets suivant : 1) Chaîne de valeur 2) Politique alimentaire 3) Commerce International 4) Marché du travail et revenu agricole.
  • Pour être considérées: Les notes devront être reçues au plus tard le 13 janvier 2017 à 08h00 heure de l’Est. Un comité de sélection sera chargé de sélectionner la meilleure note politique. Le gagnant sera annoncé le 13 janvier 2017 à midi. Pour participer à ce concours, les étudiants devront avoir accès à un ordinateur.
  • Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Samuel.Bonti-Ankomah@AGR.GC.CA

Inscrivez-vous en ligne


INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE :

CATEGORIES D'INSCRIPTIONS
TAUTS D'INSCRIPTIONS $ CAD
Membres de la SCAE
$300
Membre étudiant de la SCAE
$200
Non-membre
$450
Groupe (5 ou plus)
$325

ÊTES-VOUS ÉTUDIANT?

Le tarif étudiant (200 $) est seulement offert aux étudiants qui sont membres de la SCAE. Les étudiants qui ne sont pas membres de la SCAE peuvent ajouter les frais d’adhésion à la SCAE comme étudiant (30 $) aux frais d’inscription à la conférence.

VOUS N’ÊTES PAS MEMBRE DE LA SCAE?

Les frais d’inscription pour les non-membres sont de 450 $. Ces personnes ont l’option de devenir membres de la SCAE au moment de l’inscription et de payer le tarif réduit de 300 $ pour les membres de la SCAE.

FAITES-VOUS PARTIE D’UN GROUPE?

Les groupes de cinq personnes ou plus travaillant pour un même employeur ont droit à un tarif réduit (325 $ par personne). Veuillez communiquer avec valcaes@telus.net pour de plus amples renseignements.

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Concours d’affiches sur les travaux de recherche


Zentner 1st PlaceForrester 2nd PlaceBassi 3rd Place

Première place
Emilie Zentner,
Université de l'Alberta
Deuxième Place
Kathryn Forrester,
Université de la Saskatchewan
Troisième Place
Emilie Bassi,
Université de l'Alberta

DE BELLES OPPORTUNITÉS POUR LES FINALISTES

Un juré sélectionnera trois finalistes qui pourront présenter leur recherche devant un public, pendant 3 minutes le vendredi matin. Le meilleur présentateur gagnera un voyage à l'Assemblée générale de la SCAÉ à Montréal, Québec, du 18 au 21 juin, incluant le vol (maximum de 1000 $), les frais d'inscription et l'hébergement pendant 3 nuits à l'hôtel Delta Montréal. Les deuxième et troisième prix seront remis en argent, 300 $ et 200 $ respectivement.

Summaires des Affiches Summaries des affiches 2017

 

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Lieu


La conférence a lieu annuellement au magnifique Fairmont Château Laurier, situé à Ottawa.

L'hôtel est situé au 1, rue Rideau.



Chateau Laurier

Site Web de l'hôtel

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Possibilités de commandite


Sponsorship PackagePossibilités de commandite - Version imprinable

PLATINE - 10 000 $
Quatre inscriptions gratuites à la conférence et aux réceptions de soirée

  • Table d'exposition gratuite
  • Logo bien en vue sur la trousse de conférence des participants
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Lettre de bienvenue dans la trousse de conférence des participants
  • Occasion, pour les représentants de l’entreprise, de souhaiter la bienvenue aux participants à la conférence
  • Reconnaissance des représentants de l’entreprise présents
  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l'événement et les actes de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

OR - 5 000 $
Deux inscriptions gratuites à la conférence et aux réceptions de soirée

  • Table d'exposition gratuite
  • Présence du logo sur la trousse de conférence des participants
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Reconnaissance des représentants de l’entreprise présents
  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l'événement et les actes de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

ARGENT - 2 000 $
Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions de soirée

  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

BRONZE - 1 000 $
Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions de soirée

  • Logo bien en vue et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

COMMANDITAIRE DE LA DÉGUSTATION DE
VINS ET FROMAGES - 4 000
$
Une occasion de commandite exclusive pour la tenue de la dégustation de vins et fromages du jeudi 12 janvier 2017. Cette commandite comprend les éléments suivants :

  • Two complimentary registration for the conference including evening receptions
  • Deux inscriptions gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Bref discours aux participants à la conférence au cours de la dégustation
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo d'entreprise bien en vue au cours de la réception
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

COMMANDITAIRES DE CONFÉRENCES PRINCIPALES – 4 000 $
Trois occasions de commandite. Chaque commandite comprend les éléments suivants :

  • Deux inscriptions gratuites à la conférence et aux réceptions en soirée
  • La conférence principale commanditée porte le nom du commanditaire
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo d'entreprise bien en vue au cours de la réception
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que sponsor d’événement lors de la conférence

COMMANDITAIRES DE CONFERENCIER – Approx. 2 000 $
Plusieurs occasions de commandite. Chaque commandite comprend les éléments suivants :

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Logo d'entreprise bien en vue au cours de la réception
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que sponsor d'événement lors de la conférence

COMMANDITAIRE DE LA RÉCEPTION D’ACCUEIL - 2 500 $
Une occasion de commandite exclusive pour la tenue de la réception d’accueil du mercredi soir (11 janvier 2017). Cette commandite comprend les éléments suivants :

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Article promotionnel dans la trousse de conférence
  • Logo d'entreprise bien en vue au cours de la réception
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

COMMANDITAIRE DU CONCOURS D'AFFICHES – 2 500 $
Cette occasion de commandite comprend :

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Le concours d'affiche porte le nom du commanditaire
  • Occasion d'annoncer les gagnants du concours
  • Logo et reconnaissance des commandites sur le matériel promotionnel, y compris les affiches scientifiques, les brochures de programme, les affiches de l’événement et les actes de la conférence
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Logo de l’entreprise bien en vue et reconnaissance des commandites sur tous les documents utilisés dans les relations avec les médias

COMMANDITAIRE D’UNE PAUSE-CONTACTS – 1 500 $
Deux occasions de commandite. Cette commandite comprend les éléments suivants.

  • Une inscription gratuite à la conférence et aux réceptions en soirée
  • Logo bien en vue au cours de la pause-contacts commanditée
  • Logo sur le site Web de la conférence
  • Mention spéciale en tant que commanditaire de l’événement au cours de la conférence

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Nous remercions nos commanditaires !


COMMANDITE NIVEAU “PLATINE”


CAPI - ICPA

Institute

COMMANDITE NIVEAU “OR”


University of Guelph

University of Manitoba

COMMANDITE NIVEAU “ARGENT”


University of Alberta

University of Saskatchewan

COMMANDITE NIVEAU “BRONZE”


University Laval

FCC

Chicken Farmers of Canada

Egg Farmers of Canada

COMMANDITE DE CONFÉRENCES PRINCIPALES


CAPI ICPA

FARE Institute

COMMANDITE D’UNE PAUSE-CONTACTS


Dairy Farmers of Canada

COMMANDITAIRE SPECIALE


Western ProducerspacerAGES

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À propos de la SCAE


QUI NOUS SOMMES

La Société canadienne d’agroéconomie (SCAE) est une association qui regroupe des personnes qui montrent des intérêts professionnels pour des sujets liés à l’économie de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des ressources naturelles et de l’environnement. Les membres de la SCAE sont des économistes et des professionnels du domaine des sciences sociales issus d’universités, d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux ainsi que du secteur privé, des étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs, des personnes de nationalité canadienne et autre, d’ici et d’ailleurs dans le monde.

CE QUE NOUS FAISONS

La SCAE offre des occasions de perfectionnement professionnel, d’engagement et de réseautage entre personnes qui souhaitent apporter leur contribution pour résoudre des problèmes du moment importants dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des ressources et envisager de nouveaux défis et de nouvelles occasions. Les activités de la Société comprennent la publication de la Revue canadienne d’agroéconomie (RCA), la tenue d’un congrès annuel pour communiquer les résultats de recherche et d’une assemble générale annuelle pour diriger les affaires de la Société, la tenue annuelle d’un atelier régional ou d’une conférence nationale sur des sujets d’intérêt pour les membres (agriculture, agroalimentaire et politique des ressources par exemple), le parrainage de prix pour souligner l’excellence universitaire, dont le prix de la meilleure thèse en économie de l’agriculture, de l’agroalimentaire ou des ressources parmi les universités canadiennes, le maintien d’un site Web et la rédaction d’un bulletin pour faciliter la communication d’information, les échanges d’idées et la diffusion de résultats de recherche des membres de la SCAE et d’autres professionnels. Les membres de la SCAE dirigent aussi les affaires de la Canadian Agricultural Economics and Farm Management Foundation (la fondation de la SCAE).

SCAE-CAES logo

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Coordonnées


ADRESSE

Canadian Agricultural Economics Society
Rm 360, Business & Economics Building
PO Box 1700, STN CSC
University of Victoria
Victoria, BC
V8W 2Y2

Téléc.: 1-866-543-7613

 

COMITÉ ORGANISATEUR DE LA CONFÉRENCE

Derek Brewin, Président sortant, SCAÉ
Alan Ker, Président, SCAÉ
Peter Boxall, Président élu, SCAÉ
Richard Sanchez, Trésorier, SCAÉ

ADMINISTRATION DE L'ÉVÉNEMENT

Valerie Johnson, Directrice générale, SCAÉ
Kathy Larson, U Saskatchewan

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